top

Refonte des Iop est des Cra !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde-clan-campbell Index du Forum -> PUBLIC -> Pillier de bar !
Auteur Message
Morzyl'oeil
MEMBRE DE LA GUILDE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 46
Localisation: Reims ( Devant mon pc )

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 17:28 (2013)    Sujet du message: Refonte des Iop est des Cra ! Répondre en citant

Iop  
  Qu’est-ce que ça change pour vous ?  
Avec cette refonte nous avons surtout voulu harmoniser le Iop avec les autres classes. Comment ? Par exemple en retirant les doubles incréments, en évitant les sorts de spécialité qui n’ont pas plus d’utilité au niveau 1 qu’au niveau maximum, ou encore en ayant plus de cohérence dans les effets des Coups Critiques. De même la « Puissance » et la « Préparation » ont été revus pour vous permettre une meilleure synergie des deux. En somme, cette refonte va vous offrir de véritables alternatives de jeu, que vous préfériez vous orienter dans le dégât pur, le soutien, ou plutôt le tank.
  Harmonisation des effets de sort  
  • Super Iop Punch : Actuellement Explosion a 4% de chances de s’appliquer au Niv. 0 et 40% au Niv.100. Avec la refonte vous aurez toujours 30% de chances d’appliquer Explosion (quel que soit le niveau).
  • Colère de Iop : Même volonté ici où Explosion qui a actuellement 7% de chances de s’appliquer au Niv. 0 et 72% au Niv.100, en aura toujours 66% avec la refonte (quel que soit le niveau).
  • Impact : Idem ici où la chance d’appliquer une perte d’1 PM qui est actuellement de 1% au Niv. 0 et de 10% au Niv.100 passera à 10% en permanence. 
 
Les % d’application ont été modifiés dans le but d’une harmonisation des effets de sorts que nous appliquerons au jeu dans sa globalité. En effet nous voulons avoir un maximum de sorts à l’évolution « linéaire » pour éviter des prises en puissance exponentielles qui poussent au déséquilibre.
  Les états Puissance et Préparation  
  • Bond : Pour permettre au Iop de ne pas perdre l’état « Puissance », ce sort ne donnera plus l’état « Préparation » mais l’état « Puissance ».
  • Démonstration : Pour éviter le doublon avec « Autorité », ce sort ne donnera plus l’état « Puissance » mais l’état « Préparation ».
  • Expert Tacleur : Au lieu d’appliquer « Préparation » si le Iop tacle, il appliquera plutôt « Entrave » si un ennemi commence son tour face à lui. Avec cet effet situationnel nous avons pu revaloriser ce sort et donner au Iop un moyen supplémentaire d’assumer son rôle de tank en PvP.
  Quelques autres modifications de taille  
  • Posture de Défense : Ce sort ne donnera plus de chance de contrer un sort au CàC mais attribuera de la Parade à la place. Nous trouvions en effet que l’ancienne mécanique manquait de clarté et qu’elle était trop puissante en JcE de haut niveau.
  • Aplatir : Parce que nous voulons voir disparaître les dégâts de type « neutre », ce sort n’infligera plus de dégâts.
  • Étendard de Bravoure : Actuellement il ne boost que les alliés. Avec la refonte, il donnera également un buff à ses alliés pour le tour suivant. Voilà pour nous une façon de valoriser l’utilisation de ce sort qui offrira un atout au groupe sans pour autant pénaliser le Iop.
  Plus d’infos…  
Si vous voulez connaître précisément les nouvelles valeurs pour chaque sort, vous pouvez retrouver toute la discussion autour de la refonte du Iop et la documentation complète la concernant sur ce sujet forum. Attention toutefois, ces valeurs sont susceptibles de changer. Les valeurs complètes et définitives vous seront données dans la note de mise à jour.
 
  Crâ  
  Qu’est-ce que ça change pour vous ?  
Cela va améliorer principalement 2 choses. La première, la branche Terre, puisqu’elle a été réévaluée grâce à la mise en place d’une véritable mécanique du Criblage. En effet ce dernier va perdre de son aléatoire, ce que vous lui reprochiez souvent et que nous nous efforçons d’atténuer pour chaque classe. De même, cela vous permettra de gérer la façon dont vous occasionnerez les pertes de PM à vos adversaires. Deuxième chose : la révision de certains sorts de soutien qui étaient soit obsolètes, soit trop puissants, et qui déséquilibraient totalement la classe. Maintenant vous pourrez (et devrez !) faire de vrais choix d’orientation pour votre Crâ. Et nous nous sommes assuré que chacun d’eux ait un intérêt pour vous ! Cela vous permettra donc de développer de nouvelles stratégies tout en faisant plus de choix tactiques.
  Réduction de la portée  
Pour cela nous avons réduit la portée sur la plupart des sorts. Bien qu’un Crâ soit le maître du combat à distance, à l’heure actuelle il peut facilement atteindre une cible à l’autre bout de la zone de combat sans avoir à se déplacer, ce qui le rend quasiment invincible dans certaines circonstances. Nous avons souhaité atténuer cet avantage pour ne pas perdre l’aspect tactique de la classe.
 
Les sorts suivants seront donc adaptés :
 
  • Balise Venteuse, Balise Incandescente, Balise Terrestre, Débalisage et Retraite Balisée : Leur Portée sera réduite.
  • Balise Incandescente & Terrestre : Ils n’auront plus respectivement leur effet « réaction en chaîne » et « rebond » qui étaient l’un trop puissant, l’autre générateur de trop de problèmes en combat.
  • Vision Accrue : Ici c’est le bonus à la Portée qui sera réduit de +3 à +2 au niveau maximum.
  • Tir Puissant : Les bonus de dégâts ne s’appliqueront plus à une portée de 5 et 8 cases mais à une portée de 4 et 7 cases.
  • Oeil de taupe : Trop puissant en JcJ, ce sort a été rééquilibré et donnera un malus de -2 PO au lieu de -3. Il ne sera plus utilisable qu’un tour sur 2.
  Amélioration de la mécanique de Criblage  
Autre modification de taille, afin de redonner de l’intérêt à la branche Terre, la mécanique de Criblage sera nettement améliorée :
 
  • Criblage : Jusqu’à +2 niveau de Criblé garantis par PA/PM/PW dépensé au niveau maximum (au lieu de +1 garanti et 60% de chance d’avoir +2 niveaux). Notez également qu’à l’activation de Criblage, l’état Criblé sera consommé et l’état Cloué au Sol (de même niveau) sera appliqué. Cet état permettra de faire perdre des PM à l’adversaire. Autre changement important : ce sera désormais à vous de déclencher l’effet du Criblage sur une cible de votre choix à l’aide du sort Débalisage. Nous avons fait ce choix pour vous donner plus de flexibilité dans votre stratégie tout en réduisant les effets de l’aléatoire.
  • Flèche Criblante : La plupart des joueurs voulaient voir disparaître le « Frappe Flèche ». C’est pour cela que nous avons souhaité que son utilisation soit plus souple en réadaptant ses valeurs et en le faisant devenir le premier sort de la branche.
  • Flèche Destructrice : Il deviendra le dernier sort de la branche. Il consommera l’état Criblé et verra ses dégâts augmentés en fonction du niveau de l’état consommé, ce qui fait écho à la volonté de créer pour la branche Terre une véritable mécanique autour du Criblage.
  Nouvelle mécanique de coups précis  
Enfin, un dernier changement notable a été apporté à la mécanique de « coups précis ». Nous avons voulu réduire l’aspect aléatoire tout en conservant une moyenne de bonus de dégâts similaire, et c’est pour cela que nous avons fait la modification suivante :
 
  • Précision Crâ : Les bonus de dégâts ne varieront plus de +30% à +500% mais de +30% à +80%. Les chances d’obtenir un bonus de +50% et +80% seront en revanche augmentées.



Info récupérer sur le site officiel wakfu !
_________________
Les Geek au pouvoir !!!! MUHA HA HA HA HA HA !!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 8 Fév - 17:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde-clan-campbell Index du Forum -> PUBLIC -> Pillier de bar ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation